Le groupe hôtelier espagnol "RIU" vient de renforcer sa présence au Maroc avec l'ouverture, début mai courant, de deux nouveaux hôtels dans les villes d'Agadir et Marrakech, annonce-t-on auprès du groupe.
Le groupe, qui dispose déjà de deux hôtels à Agadir et un autre à Marrakech, compte également inaugurer en hiver prochain son troisième hôtel dans la capitale du Souss.
Situé à Agadir, le "Riu Grand Palace Tikida Golf", d'une capacité de 54 chambres, est le deuxième hôtel de la gamme "Palace" du groupe espagnol après celui des Canaries.
Quant au "Riu Tikida Garden" de Marrakech, ses 255 chambres viennent d'être réformées pour répondre aux standards de qualité du groupe.
Ces deux nouveaux hôtels ont été inaugurés le 1er mai dernier et un troisième "le Riu Palace Tikida d'Agadir", d'une capacité de 462 chambres, doit ouvrir ses portes en hiver prochain.
Avec ces nouvelles installations, le groupe espagnol entend augmenter sa capacité d'accueil au Maroc à 1.776 chambres.
Dans des déclarations rapportées mardi par les médias espagnols, la conseillère déléguée du groupe, Carmen Riu, a relevé l'importance de la destination Maroc pour son groupe.
"Le Maroc est un pays fascinant. Sa riche culture et ses traditions ainsi que son paysage magnifique, ses plages et sa gastronomie font du Royaume une destination touristique de choix qui attire davantage de touristes chaque année", a-t-elle affirmé.
Basée à Palma de Majorque, la chaîne RIU occupe la troisième place en Espagne et la 28ème mondiale. Elle possède plus de 100 hôtels dans 21 pays.
Les hôtels RIU sont tous construits dans des stations balnéaires en Espagne, au Portugal, aux Caraïbes, en Tunisie, au Mexique, en Amérique Centrale et au Maroc.
Marrakech fait l'exception chez RIU dans la mesure où c'est l'unique destination non balnéaire à abriter un établissement RIU.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire