Le nombre de nuitées réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés à El Jadida-Mazagan a atteint 24.364 en septembre dernier, contre 17.055 nuitées à la même période de l'année dernière, soit une hausse de plus de 43%, selon la délégation provinciale du Tourisme d'El Jadida.
Les catégories d'hôtels classés 3, 4 et 5 étoiles ont cumulé 93% des nuitées du mois de septembre dernier et ont affiché respectivement des résultats positifs par rapport au même mois de l'année dernière (+17% pour les 3 étoiles, + 69% pour les 4 étoiles et + 50% pour les 5 étoiles).
Le taux d'occupation également en progression
Le taux d'occupation des chambres des établissements d'hébergement touristique classés est passé, quant à lui, de 29% en septembre 2010 à 36% pour le même mois de cette année.
La même source précise que la hausse enregistrée pour le mois de septembre dernier au niveau d'El-Jadida-Mazagan s'explique principalement par la progression des nuitées réalisées par les résidents (+64%) et les non-résidents (+31%), notamment les Français (+8%) et les Espagnols (+56%).
Par ailleurs, la délégation provinciale du Tourisme d'El Jadida indique que durant les neuf premiers mois de cette année, El Jadida-Mazagan a connu une progression de +8% de ses nuitées par rapport à la même période de l'année dernière et le taux d'occupation des chambres des établissements d'hébergement touristique classés a progressé de trois points par rapport à la même période de 2010, pour se situer à 40%.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire