Essaouira: Hausse de 16% des nuitées dans les établissements hôteliers classés en mars


Les établissements d'hébergement touristique classés à Essaouira ont enregistré 27.041 nuitées en mars dernier  contre 23.245 pendant la même période de 2010, s'inscrivant ainsi en hausse de 16%.
Selon des données de la délégation provinciale du tourisme concernant la fréquentation hôtelière à Essaouira, cette hausse est attribuable aux bonnes performances enregistrées par les touristes non-résidents (+18%).
Par marché émetteur, le principal client de la ville, en l'occurrence la France a accusé une hausse de 17%, alors que le Royaume Uni et l'Allemagne ont enregistré respectivement des augmentations notables de 30% et de 43%.
Les catégories d'hôtels classés 4 étoiles, 5 étoiles et les maisons d'hôtes ont cumulé presque 74% des nuitées totales réalisées dans la Cité des Alizés, ajoute la même source, notant que ces catégories d'hôtels ont affiché des résultats contrastés, en terme de nuitées, en comparaison avec mars 2010 (-21% pour les 4 étoiles, +15% pour les 5 étoiles et +56% pour les maisons d'hôtes).
Les nuitées des hôtels 1 étoile ont également progressé de +64% et elles ont contribué avec 35% de nuitées additionnelles, précise la délégation provinciale du tourisme.
Au cours du mois de mars 2011, le taux d'occupation des chambres a atteint 27%, accusant ainsi un recul de six points par rapport à la même période de l'année précédente.
MAP-www.aufaitmaroc.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire